Rose's équitable et éco-responsable

Rose’s est une marque de vêtements et accessoires née en France en  juillet 2015. Une marque qui a choisi de s’engager en vous proposant des produits éco-conçus en tissu bio, issus du commerce équitable. L’assurance d’un tissu de qualité, durable et à la douceur irréprochable! 

Les sacs et T-shirt  sont fabriqués en Inde dans des ateliers certifiés Fair Wear et GOTS :  la garantie de conditions saines et agréables pour les travailleurs, dans le respect de standards environnementaux, sociaux et éthiques, depuis la récolte des matières premières en passant par la fabrication, jusqu’à l’étiquetage.

Les tissus sont 100% bio. Le coton est  cultivé sans grains génétiquement modifiés, sans pesticides ni fertilisants polluants et avec une meilleure gestion de l’eau. Ainsi, la production biologique préserve le sol, alors que le coton conventionnel le détruit. 

L’impression est réalisée en France avec une machine textile offrant une très grande qualité d'impression pour un rendu de précision. Les encres  sont elles aussi écologiques. Il s’agit d’encres à l’eau, non toxiques et non allergènes dans le respect du cahier des charges Oeko-Tex 100. Vaporisées directement dans le textile elles vous garantissent une impression durable et de grande qualité.

Les labels :

FAIRTRADE est la certification que le coton présent dans votre produit correspond aux standards internationaux du commerce équitable. Les produits porteurs de ce label répondent aux standards sociaux, environnementaux et économiques approuvés au niveau international.

fw.jpg

Fair Wear Foundation, est une organisation internationale de vérification visant à améliorer la vie des travailleurs partout dans le monde, grâce au partage de l’expertise, au dialogue social et au renforcement des relations industrielles.

fw.jpg

Global Organic Textile Standard est un label permettant de définir des exigences reconnues mondialement, et qui garantissent le caractère biologique des textiles.

fw.jpg

CONFIDENCE IN TEXTILE: Mis au point au début des années 1990 pour répondre au besoin des consommateurs et du grand public de trouver des textiles sans risques pour la santé. Ce label permet l’évaluation d’éventuelles matières nocives contenues dans les produits textiles.